POD DRAG X VOOPOO REVIEW

It is now official! We start to accept your international submissions! For that, you just have to send us the product you want us to review and we will make an english version while you write your language version. We start right now with Arômes et Liquides, the best ECIG brand in France.

THANKS TO GABY, OUR FELLOW FRENCH VAPER FOR SENDING US THIS BEAUTIFUL REVIEW. (you guys can translate it with Google or Deepl). I feel a little bad when I see this amazing review, guess I have to do better for mines now!

Check out their product page: Pod Drag X Voopoo

Aujourd'hui en test, l'un des plus gros succès de l’année 2020, peut-être même le tube de l'été, le Pod Drag X du désormais incontournable Voopoo.

Cette cigarette électronique all-in-one (AIO) fonctionne sur batterie 18650 tout en développant une belle puissance de 80 watts en restant dans un format Pod très compact.

Le chipset intégré propose deux types de réglage avec les résistances compatibles. Un mode Smart qui ajuste la puissance automatiquement en fonction de la résistance utilisée et un mode RBA où le réglage de la puissance est libre. Parfait donc si vous fabriquez vos propres résistances.

Le chargement de la batterie s'effectue à l'aide d'un câble USB-C qui permettra de faire le plein d'énergie facilement et rapidement.

Sur le papier, le Drag X a déjà tout pour plaire, mais voyons tout ça en détail sur notre banc de test !

Un Podmod de grande classe

Dès le premier coup d’œil, le pod Drag X en impose. Voopoo a accordé un soin tout particulier à son produit et ça se voit.

L'ensemble se divise en deux éléments : le mod de forme tubulaire d'une part et le clearomiseur au-dessus d'autre part.

Dans sa réalisation, on remarque immédiatement que le mod est particulièrement soigné. Le duo métal et cuir est du plus bel effet et on retrouve l'essentiel pour vapoter dans un ensemble très harmonieux.

Sur la face avant, on trouve : le bouton fire accompagné d'un magnifique écran LCD couleur ainsi que deux boutons de réglage et le port USB-C pour retrouver tout ce dont on a besoin à portée de main.

Sur le dessus, on trouve une bague magnétique qui viendra accueillir l'atomiseur, et en dessous, la traditionnelle trappe à accu qui semble très solide.

Ce Pod Drag X casse les codes en étant, en partie, recouvert de cuir ce qui lui donne un caractère certain tout en apportant un confort en main très agréable. Pour couronner le tout, il est proposé en de nombreux coloris pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied et ça, on aime !

Personnellement, j'ai opté pour la version Bronze Knight, rien à voir avec un quelconque chevalier masqué, mais un aspect cuivré vieilli couplé à un cuir marron foncé qui donne à l'ensemble un style steampunk qui me fait chavirer.

Un chipset sans défaut

Un pod, c'est bien quand c'est beau, c'est mieux quand ça vape et Voopoo n'a pas lésiné sur l'électronique.

En effet, on retrouve sur le Drag X l'excellent chipset Gene qui permet de pallier ce qu'on reproche souvent aux Pods à savoir la puissance. Ici, pas de problème, on dispose de 80 watts sous le doigt prêt à en découdre et puisqu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, le Gene propose également deux modes de vape très efficaces.

• Le mode Smart (caractérisé par la couleur rouge sur l'écran) où le tube s'adapte automatiquement à la résistance. En effet, le pod va calculer les puissances maximales et minimales des résistances et nous proposer directement la puissance adaptée pour vapoter. Un système agrémenté de nombreuses protections qui vous empêcheront de cramer la résistance si vous faites une mauvaise manip' !

• Le mode RBA (en bleu sur l'écran) est à utiliser avec le plateau reconstructible. Ici, rien de nouveau, on fait notre résistance et on adapte les réglages en fonction de nos préférences. Cela peut paraître anodin, mais rares sont les pods à proposer une version reconstructible, et ça, on aime !

L'atomiseur facile à vivre

De ce côté, Voopoo a fait le choix du plastique sombre avec un atomiseur d'une seule pièce qui vient se clipser directement sur le pod grâce à l'anneau aimanté.

Sous l'atomiseur, on trouve un trou qui nous permet de glisser la résistance sans difficulté. C'est également ici que se fait le remplissage en relevant la petite pièce en caoutchouc. J'ai testé avec tous les flacons de e-liquide qui me passait sous la main et je n'ai eu aucun mal à faire le plein du réservoir.

Tout s’emboîte parfaitement ce qui donne d'abord une sensation de solidité à l'ensemble du Podmod, mais également une étanchéité parfaite de l'atomiseur. Aucun risque de voir les fuites tant redoutées liées à la condensation et à la gravité.

Comment ça vape ?

Parce que finalement c'est ce qu'on attend d'une cigarette électronique, quel est le rendu de ce pod Drag X ?

Très franchement, j'ai été surpris par la polyvalence et l'efficacité de ce kit. Le Drag X nous propose une vape dense et savoureuse, bien loin des reproches que l'on fait généralement à ce type de produit.

Autre avantage et non des moindres, le Pod Drag X saura s'adapter à tous les profils de vapoteurs. Il vape aussi bien en MTL (Mouth to Lung, une vape en deux temps, bouche puis poumons) qu'en DL (Direct Lung, directement dans les poumons) grâce à des airflows entièrement réglables selon vos préférences ou votre e liquide. Par simple rotation, on ajuste son volume d'air et même grand ouvert, les saveurs sont là !

Bien évidemment, si l'on utilise la plus puissante des résistances entre 60 et 80W, la consommation de liquide va suivre, mais le jeu en vaut la chandelle quand on voit la fiabilité de la vape. Toutefois, je rappelle que le fabricant propose différents consommables pour s'adapter à toutes les vapes.

So in conclusion ...

Le Pod Drag X par Voopoo n'a pas volé son succès, le fabricant a su parfaitement concilier style, performances et qualité de vape dans son podmod. Le rendu est au-delà de nos espérances et la gloire n'est pas prête de s'arrêter.

Personnellement, j'utilise quotidiennement ce Drag X depuis que je l'ai reçu puisqu'il me suffit de le glisser dans ma poche avec une petite fiole de eliquide et un câble USB-C pour qu'il me suive dans tous mes déplacements !

Check out their amazing website! They pulled out an impressive guide to start with ecig and learn how to quit smoking by switching with ecig.